Bonjour à tous,
Comme vous le savez, je suis "la tête dans le guidon" et heureuse des événements qui vont nous réunir encore cette année.
Pour préserver l'effet des surprises que nous vous réservons, je ne dévoile rien pour le moment. Patience!
Les mois qui viennent vont ajouter de nouvelles émotions communes à notre déjà longue histoire et au moment du rendez-vous, j'ai envie que votre attente s'exprime dans l'amour, la joie et la fête. Nous travaillons pour ça...
Je vous retrouve d'ailleurs samedi dans 50 mn inside.
Pour ceux qui ont écouté l'émission d'hier sur RTL, vous savez déjà que j'ai, encore une fois, attiré l'attention sur deux associations que je soutiens pour leurs actions au Burkina Faso.
Je vous demande donc d'y être sensible et de penser que dans nos vies quotidiennes, même si nous avons chacun nos soucis, nos difficultés et nos épreuves, d'autres n'ont même pas de quoi se nourrir et vivent dans des conditions précaires loin de notre confort moderne.
Avant de vous rappeler le type d'actions de ces deux associations, je voudrai préciser ma demande : 5 euros! C'est moins d'un paquet de cigarettes pour nous mais c'est de quoi subvenir aux besoins vitaux d'un enfant au Burkina.
Alors si vous pouvez vous priver de ces quelques euros pour accomplir une bonne action, nous aurons contribué ensemble à ce que la vie soit meilleure quelque part dans le monde et j'en serais très fière.
L'Association "Terre d'éveil" (opération BURKINA FASO)
9, rue du Merle
33600 Pessac
Cette association intervient, par l'intermédiaire de Marie-Jeanne, directement auprès des familles et des enfants.
De la spiruline et des céréales sont achetés dans une ferme de production locale pour être distribués aux plus démunis.
D'autres actions sont possibles comme le parrainage d'un enfant afin d'assurer ses frais de scolarité (100 euros par an).
L'Association "Faire refleurir le désert"
1, rue de la plage
17420 Saint Palais sur mer
Gérée par Hervé Hüe, cette association intervient sur place pour aider la population à subvenir à leurs besoins en créant des forages, des vergers, des latrines dans les écoles et dans les familles, en informant la population sur la gestion de l'eau et sur les notions élémentaires d'hygiène.
Les objectifs étant d'offrir aux habitants de villages isolés de pouvoir continuer à vivre chez eux dans de meilleures conditions.
Ces deux associations interviennent donc de différentes façons et se complètent dans leurs actions respectives.
J'espère que beaucoup d'entre vous pourront les aider car "ce n'est pas avec un seul bras que l'on peut faire le tour du baobab".
Je vous embrasse et retourne aux multiples projets destinés à prolonger notre amitié.
A très vite!
SHEILA
merci à sheilahome